Isolation phonique et thermique



TRAVAUX
Salle des fêtes
Bâtiment école
Construction d'une charpente sur le bloc sanitaire afin d'éviter les infiltrations et détériorer les salles d'eau récemment rénovées.
Il a également été décidé d'installation d'une V.M.C (Ventilation Mécanique Contrôlée) afin de supprimer l'humidité des deux sanitaires.
Appartement du Village
Démolition et reconstruction de la toiture.
Remise communale
Démolition et reconstruction de la toiture en 2011.
Réserves incendie
Afin d'assurer la lutte incendie dans les quartiers, nous avons entrepris une première phase de travaux, avec :
- l'aménagement de la réserve incendie du village, place Charles DUTHU ;
- la création d'une réserve incendie au pont du Mataou ;
- la création d'une réserve incendie au quartier de la Taillade ;
- la création d'une réserve incendie au Castet.
Lors du changement de la canalisation d'eau potable au quartier de l'Aragnouet nous avons prévu 2 branchements en attente pour l'installation de poteaux incendie.
Le Relais d'Esparros
Le "Relais d'Esparros" aujourd'hui un restaurant depuis 40 ans est un ancien presbytère propriété de la Commune.
Ce restaurant est actuellement le seul commerce en activité sur le village.
Il disposait d'une capacité de 20 couverts à l'intérieur, ce qui limitait son exploitation et rendait difficile une activité annualisée notamment pour l'accueil de groupes en saison hivernale.
Afin de pérenniser cette activité et ses emplois, de créer une dynamique du village notamment hors saison, le Conseil Municipal a décidé d'engager des travaux afin de créer une extension du restaurant pour augmenter sa capacité et ainsi assurer une exploitation annuelle.
Dans ce cadre de projet, la municipalité a souhaité intégrer une démarche d'accessibilité et une démarche environnementale tant au niveau architectural qu'au niveau des économies d'énergie et d'eau.
Le Pays des Nestes et la C.C.I nous ont apportés leur aide pour la réalisation du dossier ainsi que pour les demandes d'aides financières auprès du Conseil Régional et du Conseil Général (en 2010).
Une demande d'aide a été adressée à de Monsieur le Député des Hautes-Pyrénées au titre de la Réserve Parlementaire qui nous a alloué une subvention pour la réalisation de ces travaux.
Un architecte de Lannemezan a assuré la maîtrise d'oeuvre ainsi que le suivi des travaux.
Cimetière
Extension du cimetière en 2009.